1 Reply Latest reply on Jun 19, 2012 11:05 AM by Simon Ma

creation rapport personnalisé

Rookie

Bonjour la communauté,

J'aimerais simplement me service du rapport existant ("programmes installés") et le customizé un peu en ajoutant d'autres infos inventoriées, comme l'utilisateur (nom complet /Type de machine / Taille de l'ecran / Site (issue de mes données personnlisées) etc..

J'ai mis en copie une idée du rapport que je souhaite. Mais il faut ajouter des champs de la base !!! et là comme je m'en sors ??? car cet outils de reporting n'est pas trés simple à manipuler.

Merci d'avance pour votre aide.

LDMS 9 SP3 /SQL 2008R2

Aurélien (CG50)

• 1. Re: creation rapport personnalisé
          Simon Ma Employee

Bonjour,

Pour ajouter des données au rapport, il faut modifier la requête SQL qui est utilisée. Ceci nécessite donc la connaissance de la base LANDesk et des notions de SQL...

Le plus simple, je pense est de créer un nouveau rapport, à partir d'une requête LDMS, qui contient les colonnes que vous souhaitez voir afficher (ajout des colonnes d'affichage dans la partie base du requêteur LANDesk)

Une fois la requête créée, vous pouvez alors créer un rapport à partir de celle-ci (clic droit sur la requête > Nouveau Rapport )

Il suffira alors de modifier le rapport créé (uniquement la mise en page) pour obtenir le rapport attendu.

Simon