2 Replies Latest reply on Sep 14, 2018 5:50 AM by Olivier_Janin

Provisionning par clé USB

Olivier_Janin Rookie

Bonjour,

Je souhaite provisionner des PC portables depuis un modèle déconnecté sur une clé USB.

Lorsque je lance l'opération de création de la clé j'obtiens un échec avec cette erreur dans le log :

ERROR    BootMediaHelper   10/09/2018 13:51:32     : Can't determine USB drive size, or it is too small.
      ERROR    POfflineProvisiong   10/09/2018 13:51:32     : Could not make format USB.

J'ai fait l'essai avec 3 clés USB de 4 Go, 8 Go et 16 Go ainsi qu'un disque dur externe de 500 Go.

J'obtiens toujours le même log.

Merci pour votre aide.

• 1. Re: Provisionning par clé USB
          jbataller Apprentice

Bonjour Olivier,

Pour que cela fonctionne, de mon coté, je désactive l'antivirus (Norton SEP), puis sur une clé formatée en FAT32 manuellement, je lance la création depuis la console (Version 2017.3 SU3).

une clé de  2Go doit suffire (j'utilise des clé de 4 Go par facilité)

Nous avons ainsi une clé USB pour le boot en MBR.

Pour une clé en Boot EUFI, il faut suivre la doc Deploying to UEFI Enabled Devices Without Creating Bare Metal Profiles

Si cela bloque lors de la création, essaie en désactivant l'antivirus, celui-ci nous apporter pas mal de souci sur ce genre d'opérations.

• 2. Re: Provisionning par clé USB
            Olivier_Janin Rookie

Bonjour,

Merci pour la piste de recherche.

J'ai désactivé et même désinstallé mon antivirus Symantec sans succès, l'erreur est toujours là.

Je n'ai pas précisé ma configuration :

Poste Win 10 avec la console de gestion Ivanti comme suit :

Console.exe                                                                           10.1.30.401

LANDesk Software 9.6 - ThinkManagement Console            9.6 - Think Management

Ivanti 2017.3 - SU                                                                  2018-0118B

LANDESK Software - Data Analytics                                      10.3.1579

LANDESK Management Suite Version                                   2017.3.3

Merci pour votre aide.